Bétonnière
POUR LESRÉNOVATION À DOMICILE OU LES TRAVAUX EXISTANTS DANS LE JARDIN, LES AIDANTS PROFESSIONNELS PERMETTENT UN TRAVAIL RAPIDE ET EFFICACE :
Pour mélanger rapidement, de manière homogène le béton frais et ses composants, un malaxeur à béton est indispensable sur tout chantier. Les bétonnières EBERTH avec un volume de tambour de 65 à 160 litres sont faciles à utiliser et conviennent au mélange de presque tous les types de matériaux de construction. Particulièrement adapté pour le mortier, la chape et le plâtre en béton
TRAITEMENT DU BÉTON
Dans la production de béton, le ciment est mélangé avec du sable, du gravier ou du sable et de l'eau. Le ciment sert de liant au contact de l'eau. En plus du rapport de mélange correct des composants, il est crucial pour la qualité du béton que tous les composants en béton soient mélangés de manière uniforme. Cela fonctionne mieux avec une bétonnière.
Le béton doit toujours être mélangé lorsqu'il peut être traité immédiatement. En règle générale, le béton doit être placé et compacté au moins une heure après le mélange. En été et pendant les journées particulièrement chaudes, même dans la demi-heure, car cela ne peut pas être bien compacté en raison du durcissement initial.
Béton
Le béton frais contient beaucoup d'air piégé en raison du processus de mélange. Pour une réalisation concrète des fondations, des chutes et des murs en béton, un compactage du béton à l'aide d'un vibrateur en béton est indispensable. Le vibrateur de béton est maintenu pendant le bétonnage dans le béton liquide. En raison de la forte vibration du vibrateur interne, l'air emprisonné monte vers le haut. Ce n'est qu'en comprimant le béton avec un vibrateur de béton que la résistance requise, la résistance au gel et la durabilité est achevé. En particulier, le long et dans les coins du coffrage, ainsi que dans les zones étroites et en filigrane, un haut degré de compactage est crucial pour une longue durée de vie et la stabilité de la structure. Après avoir enlevé le coffrage, le béton bien compacté présente une surface homogène et beaucoup plus lisse que le béton non compacté. Lors du compactage du béton armé, un haut degré de compactage offre une protection supplémentaire contre la rouille.